nathko_logo

Arbre des compétences et progression du Javelin, les détails pour Anthem 2.0

Annoncé à l’origine pour le mois de septembre 2020, ce nouvel article de blog de la part de BioWare concernant la refonte d’Anthem aura su se faire attendre. Comme le dit l’adage, « tout vient à point à qui sait attendre » et c’est finalement, avec une très grande surprise, que BioWare nous lance ce concentré d’informations sur arbre des compétences et progression du Javelin.

En savoir plus sur l’arbre des compétences et progression du Javelin

Avant de rentrer dans le sujet, il est toujours important de répéter que tout ce qui suit et bien évidemment sujet à changements et surtout qu’il ne s’agit que de la direction prise par les développeurs. Cela permet de nous donner une idée de ce qui sera dans la refonte sans pour autant en être une version finale.

Gameplay et build pour le Javelin

  • Choix et expérimentation dans le Loadout
    • Tous les items sont classés dans l’une des 11 catégories d’équipement disponibles
    • Les armes sont soit primaires soit secondaires, ce qui permet de distinguer leur rôle
    • Les Mods et Artefacts remplacent les Composants
    • Gérer l’équipement et les capacités dans votre écran de Loadout
  • Créer des builds fiables
    • Les Capacités sont déblocables et non ramassées ! Jouez avec les Capacités que vous voulez, quand vous voulez
    • Renforcez vos Capacités en les équipant de Mods
    • Les builds sont définis par les synergies des Spécialisations, des Capacités et des Équipements
    • Les inscriptions améliorent la synergie des builds, mais ne sont plus le facteur principal
  • Offrir un choix et une progression grâce aux arbres de compétences
    • Chaque Javelin peut se mettre à niveau, en attribuant des points de compétences
    • Les points de compétences peuvent être dépensés pour débloquer des Capacités, des Passifs et des Améliorations de statistiques.
    • Chaque Spécialisation a son propre arbre de compétences avancées
  • Développer la fantaisie et les styles de jeu de chaque Javelin
    • Les Javelins ont accès à de multiples spécialisations qui répondent à différents styles de jeu
    • Chaque Javelins possède désormais un puissant artefact qui peut être personnalisé

Explorer les arbres de compétences

Lors de l’examin du développement et de l’augmentation de puissance dans Anthem, il a était constaté que le niveau du pilote n’est pas une mesure satisfaisante des progrès. Il a donc été entrepris de répondre à la question suivante : « A quoi ressemblerait la capacité des Freelancers à devenir meilleur en pilotant chaque Javelins ? Nous avons exploré l’idée d’une expérience et de niveaux de Javelins qui vous permettent de débloquer en permanence des capacités pour votre Javelins que vous pouvez ensuite personnaliser davantage avec des Mods.

Nous testons actuellement ces idées via un nouveau système d’arbre de compétences. Dans ce système, chaque Javelins aurait un arbre de compétences « de base » où toutes les capacités de base, les passifs, les capacités déclenchées et les améliorations de statut pour votre Javelins pourraient être débloquées.

Nous aimerions que vous puissiez vous concentrer sur le style de jeu spécifique que vous préférez pour votre Javelins, c’est pourquoi, une fois l’arbre de base terminé, nous testons également le concept de Spécialisations. Chaque spécialisation aura un arbre de compétences avancées dans lequel vous pourrez débloquer des capacités spécifiques à la spécialisation, des mises à niveau, et bien plus encore.

Qu’est-ce qu’un artefact ?

Vous nous avez dit que les composants ne sont rien d’autre que des modificateurs de statistiques. C’est pourquoi nous expérimentons également un nouveau système d’artefacts pour les remplacer. Les Artefacts sont des pièces de technologie super puissantes qui distinguent votre Javelins et votre Freelancer. Chaque type de Javelins aura un Artefact distinct qui répondra à sa classe. Par exemple, la nacelle de fusée de votre Commando serait transformée en artefact de lanceur de fusée Skyfell, une paire de nacelles montées à l’arrière qui se transforment en puissants lance-fusées.

Ces artefacts changeraient d’apparence, en fonction des pièces que vous équiperez. Il y a aussi la possibilité de permettre une prise de décision plus intéressante. Les pièces que vous équipez contribueraient à une puissante capacité passive générée par l’Artefact.

Nathko

Nathko

Streameur. Youtubeur. Podcasteur. Passionné. Je milite pour la bonne humeur, la bienveillance et le positivisme. Rejoins moi sur mes différents réseaux.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
accumsan ipsum Aenean justo nunc tristique vel,