Des détails sur la refonte du loot et équipement pour Anthem 2.0

Comme promis, Christian Dailey, Directeur du Studio BioWare Austin et Game Director sur Anthem , nous dévoile un peu plus de détails concernant la refonte du loot et de l’équipement pour Anthem 2.0 via un long article disponible sur le site de BioWare. Rappelez-vous, c’est aussi lui qui nous a teasé la nouvelle faction des Pirates.

Vous trouverez ci-dessous les informations importantes à retenir de cet article. Gardez également à l’esprit que tout ceci n’est qu’une note d’intention pour nous montrer la direction prise et que les visuels ne reflètent que l’idée. Il ne s’agit en aucun cas de l’interface finale.

Loot et équipement – De gros changements en prévision

Expérience de butin satisfaisante

Une bonne expérience de jeu passe par un système de butin extensible et robuste, et beaucoup de choses peuvent mal tourner. Et beaucoup de choses ont effectivement mal tourné.

Nous n’avons pas été à la hauteur et nous nous compris que nous allions devoir créer quelque chose de nouveau, repartir de zéro, en commençant par jeter un long coup d’œil et chercher à comprendre le meilleur des nombreux grands jeux qui nous inspirent. Sur la base de cette recherche, ainsi que sur vos réflexions et vos commentaires, nous avons planifié des objectifs et des changements ambitieux que nous voulions essayer :

Respecter votre temps de jeu

  • Augmenter la fréquence d’apparition des butins
  • Des butins plus souvent viables. Tous les objets sont meilleurs et plus compétitifs, mais il y a toujours une chance d’obtenir quelque chose d’exceptionnel
  • Toutes les raretés de butin ont une valeur stratégique tout au long de la progression

Plus de choix

  • Vous pouvez obtenir un butin spécifique sans dépendre uniquement du caractère aléatoire grâce à des quêtes, vendeurs spécialisés et tables de butins uniques
  • Modifiez votre butin, y compris la réinitialisation des inscriptions et l’augmentation de niveaux des objets
loot et équipement interface prototype anthem

Créer une expérience de butin enrichissante

  • Le butin est excitant et plus visible lorsqu’il apparaît et vous savez directement ce que vous obtenez
  • Les ennemis rares (aussi appelés « coffres au trésor ambulants ») créent des moments excitants pour obtenir une grande quantité de butin en même temps

Accessible et immédiat

  • Révéler et équiper le butin immédiatement
  • Refonte complète de la fiche d’équipement – y compris une fiche statistique détaillée (non illustrée)
  • La fiche d’équipement est accessible de n’importe où, et vous permet de voir facilement ce que vous avez équipé dans chaque emplacement
fiche équipement prototype anthem

Fiabilité de l’équipement et des récompenses

  • Chaque objet porte une inscription « budget », basée sur sa puissance et sa rareté
  • Disparitions des objets inutiles parce qu’il manquait des inscriptions indispensables (exemple « Augmentation des dégâts d’arme de +225 % »)
  • Pour les objets exceptionnels, il n’est plus question de maximiser les valeurs sur chaque bonus mais d’obtenir les types exacts de bonus que vous souhaitez

Prêt pour le futur

  • Le plafond de puissance peut facilement être augmenté, et le système de butin évolue en conséquence
  • Les données de télémétrie avancées nous permettent d’identifier les tendances et d’apporter des changements significatifs à l’équilibre

Nous aligner sur ces objectifs nous a vraiment aidés à nous concentrer sur les bonnes priorités alors que nous continuons à itérer et à analyser les progrès de nos tests en interne. Il est encore tôt et nous allons continuer à tester et expérimenter au cours des prochains mois, et on espère avec vos retours également.

Autres domaines d’exploration

En plus du butin et de l’équipement, de très bonnes améliorations ont été apportées aux sensations et aux types d’objets du jeu. Le gunplay est globalement plus réactif avec des ennemis réagissant aux coups presque instantanément avec une meilleure prédiction côté client.

Nous examinons en détails le rôle des objets de mêlée et des builds qui peuvent en découler, et aussi, la possibilité de dépenser des points de compétence pour débloquer de nouveaux types d’équipement et de synergies. De nouveaux concepts d’armement géniaux basés sur les factions sont en cours d’élaboration pour plus de diversité dans les armes.

Des détails sur la refonte du loot et équipement pour Anthem 2.0 1 Anthem

Voilà qui termine ce premier article de Christian Dailey pour nous montrer vers quoi les développeurs souhaitent aller pour cette refonte d’Anthem. Il est à parier que celui-ci ne sera pas le dernier et en attendant, nous aurons surement droit à de petites nouvelles via son compte Twitter.

Nathko

Nathko

Streameur. Youtubeur. Podcasteur. Passionné. Je milite pour la bonne humeur, la bienveillance et le positivisme. Rejoins moi sur mes différents réseaux.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email