nathko_logo

Star Wars : Squadrons

Star Wars : Squadrons FAQ

Le scénario solo de Star War : Squadrons  te permettra de perfectionner tes aptitudes au fil d’une aventure qui te fera découvrir la vision de la guerre selon chaque faction.

Alors que l’Empire doit faire face à des luttes internes et à la désertion après Endor, la Nouvelle République dispose d’un plan secret pour stopper la puissante flotte impériale.

Mission après mission, les joueurs passeront d’un camp à l’autre avec leurs pilotes personnalisés : un combattant de la liberté pour la Nouvelle République et un guerrier endurci de la Marine Impériale. Les deux factions combattent pour leurs idéaux, et voudront la victoire à tout prix.

Dans Star Wars : Squadrons il est possible de rejoidre l’escadron Vanguard de la Nouvelle République ou combattez comme Titan de l’Empire Galactique.

Il existe acutellement 2 modes de jeu.

Le mode Combats aériens se joue en 5c5. Les deux équipes gagnent des points en détruisant les chasseurs ennemis dans des matchs à mort par équipe traditionnels.

Les Batailles de flotte sont le mode signature de Star Wars Squadrons. Tu peux jouer avec des joueurs (5c5) et l’IA (ou juste l’IA) dans une bataille en plusieurs étapes basée sur des objectifs. Fait progresser la ligne de front en dominant l’ennemi dans une lutte acharnée et en bombardant ses vaisseaux amiraux pour atteindre votre objectif principal : détruire son vaisseau.

Les pilotes seront personnalisables, tout comme les vaisseaux des deux flottes, aussi bien au niveau de l’apparence que des fonctionnalités.

Mais la spécialisation des différentes fonctionnalités de tes chasseurs préférés est encore plus importante.

En jouant, tu débloqueras des composants pour tes vaisseaux pour qu’ils suivent tes configurations préférées. Chaque chasseur est équipé de façon unique. Un X-wing aura des options d’amélioration différentes d’un A-Wing ou d’un Y-wing. Les composants du vaisseau vont des armes aux pièces secondaires permettant de réparer ou engager vos ennemis, et bien plus encore.

Emplacements des composants du vaisseau

  • Armes principales
  • Secondaire (x2)
  • Contre-mesures
  • Coque
  • Boucliers
  • Moteurs

Chaque composant offre des effets uniques à tes vaisseaux, entraînant une contrepartie. Par exemple, certains systèmes de blindage seront plus efficaces contre les tirs de blaster, mais moins contre les missiles (ou vice-versa). Les exemples sont nombreux. Par ailleurs, tu peux aussi donner l’apparence de ton choix à ton escadron. Tes deux pilotes (Empire et République) et huit chasseurs (quatre par faction) auront tous de nombreuses options d’apparence à gagner et à débloquer en jouant. Tu pourras te démarquer de multiples façons !

4 types de vaisseaux sont présents dans Star Wars : Squadrons et représentent des classes.

Classes disponibles : 

  • Chasseur
  • Bombardier
  • Intercepteur
  • Soutien

 

Vaisseaux disponibles :

  • Chasseur X-wing T-65B
  • Chasseur d’assaut/bombardier Y-Wing BTL-A4
  • Intercepteur A-wing RZ-1
  • Chasseur/vaisseau de soutien U-wing UT-60D
  • Chasseur TIE/lN (« Chasseur TIE »)
  • Bombardier TIE/SA (« Bombardier TIE »)
  • Intercepteur TIE/IN (« Intercepteur TIE »)
  • Faucheur TIE/PR (« Faucheur TIE »)

 

Personnaliser tes vaisseaux au hangar est important, mais savoir comment tu les utiliseras au combat l’est tout autant ! Au combat, il est vital de gérer les performances de votre vaisseau. À tout moment, tu peux décider de la distribution de la puissance de ton vaisseau entre la puissance du moteur (vitesse), la puissance du laser (attaque) et la résistance du bouclier (défense).

Star Wars : Squadrons 1

Star Wars : Squadrons 2

Star Wars : Squadrons 3

Star Wars : Squadrons 4

La vue cockpit sera la seule disponible pour assurer une immersion maximale. Le jeu a été pensé pour être joué d’abord en vue cockpit et ainsi voir l’ensemble des informations importantes de pilotage. C’est aussi une condition obligatoire pour un mode multijoueur équilibré.

Star Wars : Squadrons 5

Maîtriser la gestion de la puissance à la volée est ce qui te séparera de la poussière d’étoiles que tu laisseras dans votre sillage. Tous les chasseurs n’ont pas de boucliers, mais ceux qui en ont peuvent les concentrer manuellement à l’avant ou à l’arrière du vaisseau si besoin. La protection d’une partie du vaisseau est ainsi doublée, mais laisse l’autre à découvert. De plus, leur vitesse maximale et leurs capacités offensives sont souvent légèrement inférieures à celles de leurs homologues sans boucliers. Enfin, les vaisseaux sans boucliers peuvent transférer rapidement de la puissance supplémentaire à leurs moteurs ou blasters quand ils en ont le plus besoin.

Savoir quel vaisseau est le plus performant en fonction de tes compétences (sans perdre de vue l’équilibre de l’escadron) te permettra d’exceller dans le cockpit. En raison du caractère unique des vaisseaux et des factions, vous pourrez configurer le matchmaking pour jouer avec ta faction préférée en priorité, que ce soit par loyauté ou pratique.

Non. Les éléments de personnalisations sont tous déblocables en jouant au jeu.

Derniers articles sur Star Wars : Squadrons

art-box-star-wars-squadrons

Plateformes

Genre

Développeurs

Éditeurs

Modes

Partager cette fiche de jeu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Plateformes

Genre

Développeurs

Éditeurs

Modes

Partager cette fiche de jeu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
risus. consequat. Aliquam libero Nullam dolor. pulvinar